Aqualône à Saint-Maurice-l’Exil réouvre ses portes le vendredi 23 septembre

Après plusieurs jours de fermeture et d’incertitudes, la date de réouverture d’Aqualône vient d’être fixée au vendredi 23 septembre prochain.

Rappel du contexte
Le lundi 5 septembre dernier, la société Vert Marine, en charge de la gestion du centre aquatique Aqualône dans le cadre d’un contrat de délégation de service public, annonçait la fermeture, sur le champ et sans préavis, d’une trentaine d’établissements en France dont elle a la charge. Elle motivait sa décision par la hausse sans précédent et brutale des coûts de l’énergie.

Face à cette décision unilatérale et inattendue, les élus de la Communauté de communes Entre Bièvre et Rhône ont immédiatement entamé des discussions avec la société Vert Marine et entrepris des négociations avec les fournisseurs d’énergies afin de trouver une solution amiable et rapide, malheureusement sans succès.
Le centre Aqualône, qui devait rouvrir ses portes le samedi 10 septembre, à la suite d’une semaine de fermeture technique programmée de longue date, était donc resté fermé au public.

Une réouverture programmée au vendredi 23 septembre prochain
La société Vert Marine a décidé, le lundi 19 septembre de rouvrir tous ses équipements en France, dont le site d’Aqualône.
Une issue positive qui permettra à l’ensemble des usagers, notamment les écoliers, de profiter à nouveau de cet équipement dès cette fin de semaine.

---

Dernière mise à jour : mardi 20 septembre 2022 à 14h

Publié le 08 septembre 2022