Campagne de sensibilisation aux écogestes

Territoire marqué par des activités notamment, industrielles, la Communauté de communes Entre Bièvre et Rhône est consciente du défi à relever en terme de transition écologique. Déjà impliquée au travers de labels et programmes d'actions comme le Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET), territoire à énergie positive (TEPOS)... La Communauté de communes poursuit son action avec cette campagne de sensibilisation aux économies d'énergie.

Le vendredi 4 novembre dernier avait lieu le lancement de la campagne de sensibilisation envers les usagers des équipements sportifs. Cette campagne est déployée sur les équipements sportifs : complexe sportif Frédéric Mistral à Saint-Maurice-l'Exil, gymnase Pierre Quinon à Salaise-sur-Sanne et le gymnase de Beaurepaire. Elle a pour objectif de réduire les besoins d'énergie en faisant évoluer les comportements. 

Cette campagne affirme l'engagement de la Communauté de communes dans la voie de la sobriété énergétique. Elle sera mise à disposition des communes qui pourront utiliser les affiches dans leurs propres salles et équipements.

Une création visuelle originale

La création visuelle de la campagne est caractérisée par son minimalisme mêlant aplats de couleurs et jeux de typographie. Les messages sont accompagnés d’éléments graphiques suggérant les thématiques.
Les messages, sur un ton léger, ont été adaptés aux cibles des équipements. Le travail de création a été réalisé en interne par les services communication, environnement et sport d'Entre Bièvre et Rhône. 

Publié le 17 novembre 2022