Solidarité Ukraine

Guerre en Ukraine - Comment apporter son aide au peuple Ukrainien ?

Les particuliers qui souhaitent accompagner des ressortissants Ukrainiens sont invités à se signaler la plateforme du Gouvernement dédiée : https://parrainage.refugies.info/. Elle recense notamment les initiatives d’hébergement solidaire. Les particuliers volontaires seront mis en relation avec des associations et partenaires associatifs « de confiance », connus de l’État.

 

 

Vous souhaitez faire un don matériel ?

  • la Communauté de communes et les communes soutiennent l'association Lyon Ukraine. Vous trouverez la liste des besoins actuels dans la rubrique " à télécharger ".
  • Vous pouvez également vous rapprocher des associations et organismes comme : la Protection Civile, la Croix rouge, le Secours Populaire... pour effectuer des dons. 

 Un don en numéraire ?

Aider à l'hébergement ?

Pour le recensement des offres d’hébergement par des collectivités, associations, entreprises : Un formulaire à destination de toutes les personnes morales qui souhaitent mettre à disposition des hébergements pour accueillir les ressortissants Ukrainiens est disponible à l’adresse suivante : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/hebergement-personne-morale-ukraine

Publié le 15 mars 2022