Les collectes des ordures ménagères prévues le lundi 10 juin sur les communes de Revel-Tourdan et Primarette sont reportées au mardi 11 juin.

Les collectes prévues le mardi 11 juin sur les communes de Pisieu et Pommier-de-Beaurepaire sont reportées au mercredi 12 juin.

Merci de votre compréhension.

Contrat de ville

Le contrat de ville vise en particulier à mieux coordonner les politiques urbaines, économiques et sociales.

"Engagement Quartiers 2030"

Le contrat de ville a été signé le 2 avril 2024 pour améliorer les conditions de vie des habitants de ces quartiers et réduire les inégalités territoriales.
Il a été conclu entre l’État, Entre Bièvre et Rhône Communauté de communes, les communes de Péage-de-Roussillon et Roussillon, les services et opérateurs publics (France Travail, CAF…), les acteurs économiques et les bailleurs sociaux.

Un périmètre étendu

2 quartiers* situés sur les communes de Roussillon et Péage-de-Roussillon : « Vieux Péage – Les Ayencins – Bel Air » et « Route de Sablons » 

* Un quartier politique de la ville est un périmètre d’un seul tenant d’au moins 1 000 habitants dont le revenu médian disponible par unité de consommation est inférieur à  13 000 €.

4 grands axes

Le nouveau contrat de ville « Engagement Quartiers 2030 » concerne 3 400 habitants des quartiers. Il s’organise autour de 4 grands axes :

  • Mon quartier respire : santé, cadre de vie, transition écologique
  • Mon quartier agit : accès aux droits et aux services publics, vivre ensemble, sécurité
  • Mon quartier révèle : emploi, insertion, développement économique
  • Mon quartier émancipe : réussite scolaire, soutien à la parentalité, accès à la culture et au sport

Les actions

25 actions financées en 2024 soit  138 970 € de budget par l'État, Entre Bièvre et Rhône Communauté de communes, Caisse d'Allocations Familiales de l'Isère.

 

Appel à projets annuels

Chaque année, un appel à projets est lancé dans le cadre du Contrat de ville. À cette occasion, les structures peuvent proposer des projets dans différents domaines : emploi, développement économique, éducation, santé, culture, sport, habitat et cadre de vie… pour améliorer les conditions de vie des habitants, réduire les inégalités et garantir une égalité réelle d’accès aux droits.

Contact

Service politique de la ville 
04 74 29 31 72 
polvilleatentre-bievreetrhone [dot] fr