Tarifs / Ma facture

  • 20 € par an pour le contrôle périodique
  • 30 € HT par an pour la vérification du fonctionnement et de l’entretien d’une installation groupée (logements pluri familiaux, logements avec entreprise attenante, etc)
  • 240 € HT au moment de l’installation de votre système d’assainissement, de la vérification préalable de votre projet à l’exécution des travaux
  • 80 € HT pour le contrôle de votre installation en cas de vente de votre bien immobilier

Tarifs applicables au 1er janvier 2022

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez payer votre facture en ligne sur Payfip

La mensualisation de votre facture d’eau permet de répartir vos versements sur l’ensemble de l’année. Le cumul de votre abonnement et de votre consommation sera prélevé en 10 mensualités, plus une facture de régularisation au 12e mois pour le solde, selon la date de relève des compteurs sur votre commune.

  • Comment en faire la demande ? Téléchargez le mandat de prélèvement ci-dessous et transmettez votre demande au service Eaux d'EBER.

Cette démarche est à effectuer une seule fois. Les prochains prélèvements se feront automatiquement par tacite reconduction. 

  • Comment en faire la demande ? Téléchargez le mandat de prélèvement ci-dessous et transmettez votre demande au service Eaux d'EBER.

Dès réception de votre facture, vous daterez et signerez le TIP en joignant la première fois un RIB, RIP ou RIC. Vos coordonnées bancaires apparaîtront alors sur vos prochaines factures et vous n'aurez plus qu'à dater et signer le TIP. Pour l'envoyer, utilisez l'enveloppe jointe à votre facture après l'avoir affranchie au tarif en vigueur. 

Libellez votre chèque à l'ordre du Trésor Public. Nous vous conseillons de joindre le TIP (sans le signer ni le dater) pour un paiement plus rapide.

Titulaire : Trésor Public / Domiciliation : Banque de France / IBAN : FR21 3000 1008 79F3 89000 0000 091 / BIC : BDFEFRPPCCT

Vous pouvez régler votre facture en espèces (dans la limite de 300 €) ou par carte bancaire, muni de la facture avec le flash code, auprès d'un buraliste ou partenaire agréé (voir liste consultable sur le site : https://www.impots.gouv.fr/paiement-de-proximite).

  • En cas de difficultés à payer vos factures d'eau, vous pouvez :
    • Contacter nos services au 04 74 86 39 70 pour mettre en place le service de prélèvement mensuel. Munissez-vous d’un RIB (Relevé d'Identité Bancaire) lors de votre venue.
    • Contacter les services sociaux. Ils peuvent vous accompagner pour faire une demande auprès du Fonds de Solidarité pour le Logement (FSL) : https://www.isere.fr/aides-au-logement 

Une réclamation sur votre facture d'eau et d'assainissement ?

  • Comment adresser une réclamation au service Eaux d’Entre Bièvre et Rhône ?

Conformément à la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 dite "loi consommation", vous avez la possibilité de recourir, en cas de contestation ou de litige, à une procédure amiable avec la collectivité. Il convient pour ceci de nous saisir de votre demande par courrier ou e-mail. 

  • En cas de réclamation, contestation ou litige qui n'ont pas pu être réglés de façon amiable avec le service des eaux, quels sont les recours de l'abonné si sa réclamation n’a pas pu être réglée de façon amiable ?


    Il a la possibilité de saisir gratuitement :

    • La Médiation de l'Eau - BP 40 463 - 75366 PARIS CEDEX 08
      Elle a pour but de favoriser le règlement amiable des litiges qui peuvent survenir entre les consommateurs et les services publics d'eau et d'assainissement. Au regard de la loi 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation, la directive n° 2013/11/UE relative au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation du 21 mai 2013, du règlement n° 524/213 relatif au règlement en ligne des litiges de consommation, de l'ordonnance n°2015-1033 du 20 août 2015 et du décret n°2015-1382 du 30 octobre 2015.

    • La plateforme européenne de règlement des litiges
      Cette plateforme gratuite permet aux consommateurs d'introduire une plainte relative à l'achat d'un bien et/ou d'un service sur internet auprès d’un professionnel. Il s'agit d'un recours à un mécanisme de règlement extrajudiciaire des litiges, c'est-à-dire sans aller en justice.
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 Eaux d'Entre Bièvre et Rhône
  eauxatentre-bievreetrhone [dot] fr

 Eaux d'Entre Bièvre et Rhône (siège)
7 rue des Vêpres
38550 Le Péage-de-Roussillon
 04 74 86 39 70
   du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

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28 rue Français
38270 Beaurepaire
 du lundi au vendredi : de 9h à 12h et de 14h à 16h