
Le Conservatoire vous accueille sur 5 sites, proches de chez vous : Beaurepaire, Jarcieu, Roussillon, Saint-Clair-du-Rhône et Saint-Maurice-l’Exil.
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site internet : www.conservatoire-six4.fr
Soyez les bienvenus au 6/4 !
YAAKAAR - Cie Stylistik
Résidence danse & slam au Conservatoire 6/4
La compagnie lyonnaise Stylistik est accueillie en résidence par le Conservatoire 6/4 tout au long de l’année 2022 dans le cadre du PLEAC (Plan Local d’Education Artistique et Culturelle) piloté par la communauté de communes. Plusieurs temps forts de spectacles, de rencontres et d’ateliers sont proposés pour aboutir, à l’automne, au spectacle REVERSE / SE RÊVER qui associera danseurs professionnels et amateurs.trices.
Rendez-vous à venir :
Projet REVERSE | SE REVER
La compagnie Stylistik, dans le cadre de sa résidence au Conservatoire 6/4, invite sur scène des habitantes et habitants du territoire de plus de 16 ans, sans aucune condition de niveau en danse. Les ateliers préparatoires et les répétitions aux côtés de danseurs professionnels aboutiront sur 2 spectacles : le 15 décembre 2022 au Sémaphore à Roussillon et le 21 janvier 2023 (lieu à définir).
REVERSE | SE REVER, seconde partie du projet YAAKAAR, est une création du chorégraphe Abdou N’gom et du compositeur Franck 2 Louise. Le spectacle explore les chemins empruntés au cours d’une vie, les migrations de nos sociétés… Mêlant hip-hop et danse contemporaine, c’est un véritable projet de rencontres, de partage et de transmission. Le chorégraphe Abdou N’gom accompagne le groupe de danseurs amateurs dans les coulisses de la préparation d’un spectacle et les guide dans une démarche créative et d’écriture chorégraphique.
En savoir plus sur le projet…
YAAKAAR, traduction d’ESPOIR en Wolof, langue officielle du Sénégal, est un projet de création de trois pièces chorégraphiques. Véritable œuvre interrogative, ce triptyque creuse les thèmes de l’exil, de l’enfermement, de la quête identitaire. Qui sommes-nous ? Comment sommes-nous influencés par les histoires que l’on porte ? Quelle part de liberté nos chemins de vie contiennent-ils ?
À travers trois créations originales et uniques, Abdou N’Gom explore ce qui constitue nos trajectoires, l’ancrage de nos origines et la complexité des rapports humains. Pour servir son propos, le triptyque fait se mêler la danse à d’autres disciplines, telles que la poésie, la voix et la musique : YAAKAAR abrite ainsi une formidable richesse artistique, qui prend sa source dans des questionnements essentiels et universels.
- #1 NOS MOUVEMENTS INCESSANTS
- #2 REVERSE / SE REVER
- #3 YAYE
La Compagnie est intervenue entre janvier et mai 2022 auprès de 4 classes d’établissements scolaires du territoire : collège de l’Edit, lycée polyvalent de l’Edit, collège Frédéric Mistral et IME Les Magnolias.
Parallèlement, nous pourrons retrouver Stylistik dans les médiathèques et les centres sociaux pour un atelier, une rencontre, un spectacle, un partage.
Suite du programme à venir.
La Compagnie Stylistik est soutenue par : la DRAC Auvergne Rhône-Alpes, La Région Auvergne Rhône-Alpes, La Ville de Lyon, La Métropole de Lyon, Le Théâtre Jean Marais, la Ville de Saint-Fons, Le Centre National de la Danse